Dragonbane chez Arkhane 05/03 175
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Dragonbane est un jeu de rôle médiéval fantastique, plein de magie, de mystère et d'aventure. Il a été conçu dès le départ pour faciliter le jeu Fast & Furious, avec très peu de temps de préparation et des aventures qui se lancent en un clin d'oeil. Dragonbane est un jeu qui laisse place aux rires à la table, tout en offrant des défis brutaux aux aventuriers.
Les critiques de Roliste TV et de Coup critique
Ayant pledgé la boîte VO (enfin version anglaise...) je conseille plus que vivement !
J'espère qu'une version seulement pdf sera possible dans la préco ? Ayant déjà le matos en physique, seulement la traduction m'intéresse.
:)
J'espère qu'une version seulement pdf sera possible dans la préco ? Ayant déjà le matos en physique, seulement la traduction m'intéresse.
Ce n'est pas l'habitude de AAP de mettre des contreparties full pdf. Je pense qu'il faudra que tu attendes la sortie des PDF en boutique en ligne.
Mais comme AAP ne met pas les PDF des "boites" en vente, tu prendrais un risque.
- Laurendi
C'est une boîte de base, y a peut-être une chance qu'ils fassent comme pour Forbidden Lands qui est disponible en PDF.
C'était une boite de base : Un livre de règles et un livre de bestaire sont désormais en preorder en VO.
On verra bien la position d'AAP sur ce point.
Oui, reçu ce matin pour la version rigide en VO. Très bel ouvrage. Me demande aussi si arkhane va suivre...
On verra bien. C'est surtout pour éviter d'acheter deux fois la même chose
En effet, si AAP propose les versions couvertures rigides (règles + bestiaire) par la suite, je serai plus intéressé !
En tout cas c'est beau, si vous hésitez, n'hésitez plus
Un feuilletage du bestiaire... Les illustrations sont aussi létales que le jeu !!
https://www.youtube.com/watch?v=qLMJIeTo2J0
- Rufus08
Bonne nouvelle, cela veut dire qu'on aura tout ce qui est paru actuellement en VO dès le départ.
Fria Ligan annonce une campagne dans l'année (Path of Glory) et d'autres choses sont déjà dans les tuyaux.
La gamme commence aussi a s'etoffer, c'est top. Il y a aussi en developpement un setting complet en V.O qui a l'air bien sympa c'est Shadow over Gloomshire
C'est chouette que Fria ligan ait permis la création de produits tiers avec un SRD. Avec Arkhane, on peut espérer de la création française.
Je ne te remercie pas Bruinen, je comptais esquiver cette PP et me réserver pour Traveler, mais les illustrations du bestiaire m'ont fait changer d'avis
- Bruinen
!.. J'avoue que ce feuilletage aura aussi eu raison de ma faible résistance : j'aime bien l'idée qu'avec chaque créature, tu as une accroche de scénario. Ils sont très forts ces suédois pour concocter des bestioles intéressantes (j'avais aussi eu cette sensation sur le bestiaire de Trudvang, et plus récemment avec les créatures décrites dans Vaesen). Donc si j'ai bien compris, rendez-vous le 5 Mars prochain sur la page de préco !!
- Rufus08
Et oui, je crois qu'on va s'y croiser
Hello,
J'ai fouiné par moi même mais je reste sans réponse claire à une question à deux sous :
- si j'ai DCC, qu'est-ce qui pourrait me faire lorgner du côté de Dragonbane ? L'idée n'est pas d'avoir une comparaison trop subjective mais comme il semble que ces deux jeux se situent sur le même créneau, quelles sont les différences d'approche du mode rétro violent rigolot OSR ?
- Laurendi
- et
- Badevolk
Règles plus simples, meilleur mise en page, fun et facile à jouer en famille...contrairement à Blade Runner & Walking Dead, c'est une vraie réussite. Mon fils adore et l'a adopté..il alterne avec Cœurs Vaillants du Grumph pour jouer à l'internat.
Concernant le système, DCC est une version OSR et simplifiée de la 3e édition de donj. Le jeu fait appel à de nombreuses tables pour la magie, les attaques et les coups critiques (trop trouvent certains) et à des dés spéciaux (d3, d7, d14…). Le jeu est une lettre d’amour aux récits des magazines Pulp des années 30-40-50 qui mélangent allégrement fantasy et science-fiction. On n’est pas du tout dans une fantasy que je qualifierais de classique à la Tolkien, mais dans une ambiance que les américains qualifient de gonzo (il suffit de regarder les illustrations de Doug Kovacs pour se faire une idée).
Le système de Dragonbane est différent de Donj. Le jeu est basé sur les compétences non sur les niveaux. C’est du d20 roll-under (le 20 compte comme un échec critique). On retrouve la mécanique de pouvoir pousser ses jets (on relance, mais on subit une condition) qui existe dans les jeux Year Zero Engine. Les adversaires/monstres disposent tous d’un ensemble unique d’attaques/actions qui rendent les combats particulièrement dynamiques et cinématographiques. L’univers qui se dégage en filigrane du livre de règles et du bestiaire est plus classique, ce qui permet de facilement adapter le jeu à un monde, une ambiance, là où DCC a une identité forte très spécifique.
- Spark5262
Et pour se faire une idée, le kit de démarrage en téléchargement gratuit sur le site d'Arkhane Asylum :
http://www.arkhane-asylum.fr/telechargements/Dragonbane